Formation à venir en octobre

Depuis 2003, le permis de conduire est probatoire et doté d’un capital de 6 points à son obtention. Une période de 3 années durant lesquelles le permis est crédité de 2 points tous les ans, à condition bien sûr de ne commettre aucune infraction entraînant un retrait de points, est indispensable pour que le conducteur gagne en maturité et obtienne ses 12 points.

Cette période probatoire est plus courte pour ceux qui ont opté pour la conduite accompagnée (apprentissage anticipé de la conduite pour la catégorie B). Elle dure 2 ans au lieu de 3 ans avec récupération de 3 points par an.

Ainsi, lorsque la formation post permis sera suivie, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d’un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui a suivi l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) pour la catégorie B.

Lexo auto-école David Trouvé –

Tous droits réservés 2018

 

Réalisation du site : Web-en-Normandie.fr

 

CVG médiation

En cas de réclamation, le client consommateur doit dans un premier temps s’adresser au vendeur.

En second recours, sous réserve d’avoir au préalable adressé une réclamation écrite au vendeur/réparateur et sous réserve que ce dernier soit adhérent au CNPA, il peut saisir le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) :

  • soit directement en ligne sur son site internet (www.mediateur-cnpa.fr)
  • soit en remplissant un formulaire de saisine téléchargeable sur le site du médiateur et en l’adressant au médiateur par courrier à M. le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) – 50 rue Rouget de Lisle – 92158 Suresnes Cedex ou par courriel à mediateur@mediateur-cnpa.fr